top of page

UNE QUESTION ? BESOIN D'UNE PRECISION ?
RETROUVEZ ICI LES QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES
F.A.Q
-
Dans quel cas puis je avoir recours à la pigmentation capillaire ?Effet rasé : Suite a une calvitie, ou une maladie, il est possible d’obtenir un look parfaitement rasé, où nous pouvons redéfinir une ligne frontale grâce à un trompe l’oeil époustouflant. C’est la technique qui offre un résultat parfait, et complètement naturel ! Densification : Cheveux clairsemés, résultat de greffe insuffisant, c’est une technique qui permet de conserver sa longueur de cheveux. Le but étant d’obscurcir le cuir chevelu afin de retrouver un effet en trompe l’oeil de densité. Cependant, cette technique a ses limites, il est préférable que la chute de cheveux ne soit pas trop importante pour que l’effet fonctionne bien. Cicatrices:La micropigmentation capillaire permet de camoufler des cicatrices du a des opérations ou bien après un intervention de greffe capillaire. Il est conseillé d’attendre 1 an après l’intervention chirurgicale pour pouvoir traiter sur la zone.
-
Est ce un tatouage ?Si l’on s’en tient à la définition même du tatouage, alors Oui. «La technique du tatouage consiste à injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus» Mais, nous utilisons des pigments spécifiques de micropigmentation capillaire et non des encres de tatouage.
-
Combien de séances sont nécessaires ?3 séances sont nécessaires pour obtenir le résultat final. Elles doivent être espacées de 15 jours minimum.
-
Proposez vous des consultations gratuites ?Tout à fait, le 1er rendez vous d’informations est totalement gratuit, engagement et très vivement recommandé. Il peut être fait par visio si vous vous trouvez loin de Tours. Ce rendez vous est très important afin de poser un diagnostic précis et vous expliquer en détail la technique de la micropigmentation capillaire. C’est pendant ce rendez vous que vous sera fourni le devis.
-
Greffe ou micropigmentation capillaire, que choisir ?Grâce à son expérience, Sarah peut aujourd'hui vous conseiller sur la meilleure technique a adopter selon le besoin. En effet, si vous souhaitez garder vos cheveux longs, que les golfes reculent légèrement, ou qu’une petite zone est à traiter, alors je conseille souvent de faire la greffe capillaire avec un chirurgien spécialisé. Par contre si vous êtes a un stade très avancé dans la calvitie et que la « couronne » apparaît, il est préférable de faire une micropigmentation qui vous donnera un effet immédiat et nous pourrons donner la densité souhaitée. En effet très souvent dans ce genre de cas, les hommes ne retrouvent pas la densité qu’ils souhaitent avec une greffe capillaire. Concernant la densification, souvent demandée également après plusieurs greffes infructueuses, il faudra un diagnostic précis de Sarah afin d’évaluer le travail a effectuer.
-
Y a t-il des contre-indications ?Vous ne devez pas avoir de psoriasis sur le cuir chevelu, ou autre maladie dermatologique. Vous ne devez pas être porteur de pacemaker Ne pas être sous anticoagulants (vous devez avoir l’avis de votre médecin pour pouvoir stopper le traitement quelques jours avant l’intervention) En cas d’allergies connues, vous devez le signaler avant le rendez vous. Pour tout autre problème de santé vous devrez demander l’avis à votre médecin au préalable.
-
Est ce douloureux ?Non, c’est plus désagréable que douloureux.
-
Quelle technique utilise Sarah ?Sarah à développé sa propre technique au fur et à mesure des années d’expérience. Sa technique préférée est de combiner un ombrage électrique (appelé aussi ombré/powderbrows/shading) avec du poil à poil manuel (microblading). Le but étant d’avoir un résultat naturel, mais qui vieillisse aussi très bien dans le temps.
-
Est ce que la couleur du pigment va virer avec le temps ?Non, Sarah utilise des pigments stables qui ne virent pas. La couleur va devenir de plus en plus "fade" avec le temps si aucune retouche n’est faite. Il faudra alors penser à faire une retouche pour raviver la couleur.
-
Quelles sont les contre indications ?Vous ne devez être ni enceinte, ni allaitante pour pouvoir effectuer cette prestation. Vous ne devez pas être porteuse de pacemaker. Ne pas être sous anticoagulants (vous devez avoir l’avis de votre médecin pour pouvoir stopper le traitement quelques jours avant l’intervention). En cas d’allergies connues, vous devez le signaler avant le rendez vous. Pour tout autre problème de santé vous devrez demander l’avis à votre médecin au préalable.
-
J’ai une pigmentation qui a viré au rouge/orange/gris, pouvez vous rattraper ?Oui, mais pas dans tous les cas ! Dans ce cas, il faudra très souvent 3 séances pour avoir un résultat satisfaisant. Dans certains cas, je ne pourrais pas rattraper la ligne si elle est mal placée, ou trop marquée.
-
Combien de temps dure la cicatrisation?La cicatrisation dure environ 7 à 10 jours, 15 dans certains cas. De petites pellicules vont tomber pendant cette période pour laisser place a un rendu très naturel.. Il ne faut surtout pas gratter et ne pas mouiller vos sourcils. Seul un coton humide passé délicatement sur la zone matin et soir est autorisé. Vous pouvez perdre environ 30 a 50% de la couleur initiale pendant cette période.
-
Combien de temps dure la micropigmentation dans le temps ?Il sera nécessaire d’effectuer une retouche tous les 12 à 18 mois environ afin de garder une couleur satisfaisante. En effet, la couleur va s’estomper au fil des mois, il est donc nécessaire de la raviver de temps en temps.
-
Et si je ne fais pas de retouche, est ce que ça disparaît ?NON ! Même si l’on utilise des techniques au rendu naturel, il faut savoir que vous pouvez garder une trace de votre micropigmentation à vie. Votre micropigmentation va beaucoup s’éclaircir, jusqu’à devenir une ombre, parfois imperceptible, mais ne disparaît que très rarement totalement.
-
Comment choisir la technique/ligne que je souhaite avoir ?Sarah est totalement a l’écoute de vos attentes. Elle vous conseillera sur la ligne et la technique, les plus adaptées à vos besoins, votre morphologie et votre type de peau.
-
Puis je vous rencontrer avant de faire la micropigmentation?Bien-sûr, Sarah propose des pré rdv gratuits afin de pouvoir discuter ensemble de vos envies au préalable. Elle dessinera votre ligne au crayon pour vous donner une idée du rendu final.
-
Puis je faire une retouche chez vous si je fais habituellement ma micropigmentation dans un autre institut ?Si vous avez déjà une micropigmentation faite ailleurs, alors nous repartirons sur une création. Seules les personnes qui ont fait leur première pigmentation chez Sarah peuvent bénéficier de retouche. Sinon, il faut dans presque tous les cas, reprendre la forme, la couleur etc... Nous n’utilisons souvent, ni les même pigments, ni la même technique donc, tout refaire !
-
Combien de séances sont nécessaires?En règle général, il faudra faire 2 séances espacées d’un mois pour avoir un résultat satisfaisant. Il se peut que dans certains cas (peau très grasse, épaisse, correction d’un ancien maquillage permanent...), il y ait besoin d’une retouche supplémentaire à faire dans les 2 mois qui suivent afin d’obtenir le résultat souhaité.
-
Ca fait mal ?Dans la majorité des cas NON, mais la douleur reste propre a chacune... Vous ne devez appliquez aucun anesthésiant avant votre rendez vous. Si besoin, Sarah peut appliquer un produit apaisant pendant votre séance.
-
Combien de temps dure la prestation?La première séance appelée ‘création’ dure environ 1h30 à 2h. La 2eme séance, un mois après, dure environ 1h
-
Est ce du tatouage ?Si l’on s’en tient à la définition même du tatouage, alors OUI. La technique du tatouage consiste à "injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus» Cependant, nous utilisons des pigments de maquillages permanents et non des encres de tatouage. Aussi le pigment est inséré moins profondément dans la peau.
-
Vais je être gonflée après la prestation ?Dans la majorité des cas, OUI! Pas d’inquiétude le gonflement disparaît dans les heures qui suivent. Vous pouvez prévoir de la glace pour votre retour à la maison.
-
Combien de temps dure la micropigmentation dans le temps ?Il sera nécessaire d’effectuer une retouche tous les 18 mois ou plus, afin de garder une couleur satisfaisante. La couleur va s’estomper au fil des mois, il est donc nécessaire de la raviver de temps en temps.
-
J’ai des lèvres très fines, ou une asymétrie, peut on corriger ?Attention, la micropigmentation est différente des injections ! Vous n’aurez donc jamais le rendu repulpé de celles ci. Cependant, il est possible de tricher légèrement dans certains cas, et dans la mesure du possible pour augmenter le volume de la lèvre, ou corriger la symétrie.
-
Puis je choisir la couleur ?Oui, il existe une multitude de couleurs. Sarah vous aidera a choisir la couleur en fonction de l’effet recherché mais aussi de la couleur initiale de vos lèvres.
-
Quelle technique utilise Sarah ?Sarah utilise principalement la technique dite du « lipstick » ou Rouge a lèvre. Cette technique est parfaite pour avoir un rendu naturel mais assez net. Ce que l’on recherche donc le plus souvent, mais peut s’adapter en fonction de vos envies si elles sont différentes.
-
Quelles sont les contre indications ?Vous ne devez ni être enceinte ou allaitante pour pouvoir effectuer cette prestation. Si vous avez les lèvres trop gercées, ou de l’herpès il ne sera pas possible de faire la prestation le jour même. Vous ne devez pas être porteuse de pacemaker. Ne pas être sous anticoagulants (vous devez avoir l’avis de votre médecin pour pouvoir stopper le traitement quelques jours avant l’intervention). En cas d’allergies connues, vous devez le signaler avant le rendez vous. Pour tout autre problème de santé vous devrez demander l’avis à votre médecin au préalable.
-
Combien de séances sont nécessaires ?En règle général il faudra faire 2 séances espacées de 6 semaines pour avoir un résultat satisfaisant. Mais il se peut dans certains cas (tâches pigmentaires, couleurs bleutés/marronnées), qu’il y ait besoin de retouches supplémentaires afin d’obtenir le résultat souhaité.
-
Que dois je faire avant la prestation ?Vous devez absolument hydrater correctement votre bouche avant la prestation, avec de la vaseline ou un autre produit très hydratant. Vous pouvez effectuer un gommage 2 jours avant votre rendez vous Si vous avez déjà eu des boutons de fièvre, il faudra prendre un traitement antiviral type Zovirax (sous ordonnance) 3 jours avant la prestation. Vous pouvez vous fournir en pharmacie, de l’Arnica en homéopathie ou de l’extranase afin d’éviter les gonflements. Vous ne devez pas boire de café le matin de votre rendez vous.
-
Puis je faire une retouche chez vous si je fais habituellement ma micropigmentation dans un autre institut ?Si vous avez déjà une micropigmentation faite ailleurs, alors nous repartirons sur une création complète. Seules les personnes qui ont fait leur première pigmentation chez Sarah peuvent bénéficier de retouche. Sinon, il faut dans presque tous les cas, reprendre la forme, la couleur etc... Nous n’utilisons souvent, ni les même pigments, ni la même technique donc, tout refaire !
-
Combien de temps dure la cicatrisation ?La cicatrisation dure environ 5 jours. De petites pellicules vont tomber pendant cette période pour laisser place à un rendu très naturel. Il ne faut surtout pas gratter et veiller à hydrater le plus souvent possible avec le baume fourni lors de votre rdv. Vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant 1 semaine. Vous pouvez perdre environ 40 à 60% de la couleur initiale pendant cette période. La couleur va se stabiliser au bout de 5 à 6 semaines environ.
-
Puis je vous rencontrer avant de faire la micropigmentation?Bien-sûr, Sarah propose des pré rdv gratuits, afin de pouvoir discuter ensemble de votre projet.
-
Combien de temps dure la prestation ?La première séance dite de "création" dure environ 2h30-3h. La 2ème séance, 6 semaines après, dure environ 1h-1h30
-
Est ce douloureux ?Dans la majorité des cas cela reste supportable. Vous ne devez appliquez aucun anesthésiant avant votre rendez vous. Si besoin, Sarah peut appliquer un produit apaisant pendant votre séance.
-
Combien de temps dure la cicatrisation ?Environ 1 semaine. Vous ne devrez pas maquiller vos cils car il est déconseillé d’avoir a démaquiller la zone pendant cette période.
-
Est ce douloureux ?Ce n’est pas agréable mais reste supportable.
-
Faites vous aussi le liner ?Non Sarah ne pratique pas l’EYE LINER (tracé plus épais qui sort de la ligne ciliaire).
-
Vais je être gonflée après la prestation ?Dans la majorité des cas oui. Pas d’inquiétude, le gonflement disparaît dans les 48 heures . Vous pouvez prendre des granules d’Arnica pendant quelques jours avant et après la prestation pour éviter les gonflements.
-
Combien de temps tient le ras de cils ?C’est une technique qui tient très bien ! Il faudra faire une retouche environ tous les 3 à 5 ans.
-
Combien de séances sont nécessaires ?En règle général il faudra faire 2 séances.
-
Quelles sont les contre indications ?Vous ne devez être ni enceinte, ni allaitante pour pouvoir effectuer cette prestation. Vous ne devez pas avoir de problèmes ophtalmiques, tel qu’orgelets ou autres. Vous ne devez pas être porteuse de pacemaker. Ne pas être sous anticoagulants (vous devez avoir l’avis de votre médecin pour pouvoir stopper le traitement quelques jours avant l’intervention) En cas d’allergies connues, vous devez le signaler avant le rendez vous. Pour tout autre problème de santé ou si vous avez été opéré récemment (laser,..) vous devrez demander l’avis à votre médecin au préalable.
-
Combien de temps dure la prestation ?La première séance appelée ‘création’ dure environ 1h. La 2eme séance, un mois après, dure environ 30 min.


bottom of page